Est-il possible de mettre le congélateur dans une pièce non chauffée ?

Les gens me demandent souvent si je peux mettre mon vieux congélateur dans une pièce non chauffée. Il y a souvent une grande tentation d’utiliser un appareil qui est encore utilisé comme capacité de stockage supplémentaire dans une maison éloignée, une pièce de stockage ou un sous-sol, plutôt que de s’en débarrasser immédiatement.
Tous les réfrigérateurs et congélateurs sont classés dans la classe climatique. La classe climatique est la température ambiante à laquelle l’appareil fonctionne conformément aux spécifications spécifiées. Cela ne signifie pas que l’armoire ne fonctionnera pas en dehors de cette plage de température. L’armoire a été testée dans une pièce avec une température ambiante indiquée par la classe climatique. Des problèmes tels que l’humidité/la condensation, la consommation et/ou la durée de vie peuvent survenir si ces armoires sont placées dans une pièce non conforme à la classe climatique et aux procédures d’installation (voir également le manuel du produit). Le congélateur conserve les aliments même à des températures inférieures à 10 °C. Ces basses températures ambiantes peuvent provoquer de la condensation à l’extérieur du congélateur.
En raison du système de décongélation, le congélateur (hors congélateur statique) nécessite une température ambiante d’au moins 10°C. L’humidité relative indique la quantité de vapeur d’eau dans l’air à température ambiante, c’est-à-dire le degré d’humidité.
Placez un thermomètre à l’endroit où vous souhaitez placer le réfrigérateur ou le congélateur dans une pièce non chauffée, et mesurez la température ambiante sur plusieurs jours en hiver.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may also like these